Chroniques (façon) touristiques en Terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalière, épisode 105

Road trip, 2nd week.
Road trip, 2nd week.

12.05 - Après la journée palpitante sur Magnetic Island, je décide de la jouer tranquille. Direction Paluma Range National Park. 

Petit-déj' à Little Crystal Creek, puis je continue sur la Montagne Spec Road jusqu'à Paluma. Balade dans la forêt tropicale avec les Mc Clelland et Witt panoramas, la Cloudy Creek et le chemin Andrée Griffin, du nom d'une scientifique qui a étudié les oiseaux et enregistré leurs chants. Puis... Retour par la route, parce que même si c'est les tropiques, le matin et à l'ombre des arbres... Ça caille !!! 

Cascade massage aux Jourama Falls. Stop à Ingham... Rapide. Bien que l'après midi soit déjà avancée, je rejoins les Wallaman Falls, avec l'idée de faire la balade, revenir, trouver un endroit pour dormir. Sauf que... La route est sinueuse, le jour va tomber et mes jambes demandent grâce. OK. Je réserve la longue balade pour le lendemain matin, vais admirer le coucher du soleil sur les rock pools, et décide de dormir au campground. Je n'ai pas réservé (et c'est un parc naturel, on ne peut pas le faire sur place : il n'y a personne), mais je laisse un p'tit mot pour expliquer... Et ça le fait ! (Même mieux que ce que j'espérais, à dire vrai, puisqu'aucun ranger ne passe et je n'ai même pas à payer!) Surtout, après deux nuits passées dans les rues de Townsville (dans mon van bien sûr !), j'apprécie le calme et la tranquillité. Pas de réseau, juste quelques oiseaux (surtout des cassaworys, sorte de dindons, qui sont l'emblème de la région), du temps pour lire, méditer, cuisiner..  Ressourcer. 


13.05 - Réveil... Frileux ! Plus que la veille, même. Mais quand je fais ce que j'aime, il faut plus que quelques degrés (manquants) pour m'arrêter. Alors : deux pulls, deux pantalons et... Allons ! Djyinda walk, du sommet à la base des Wallaman Falls. ... Wahouuuuh. Juste : magique. Si la veille j'avais des doutes, je n'en ai plus aucun. Je ne PEUX plus en avoir. Le soleil qui se lève, filtre à travers les feuilles, les oiseaux qui chantent et la lumière qui change... La nature qui s'éveille réveille ma conscience. La chance que j'ai d'être là, combien la vie est belle. 

Le cadeau est tel que j'ai envie de le partager. Je dédie chaque pas à quelqu'un qui m'est cher, puis aux plantes, aux oiseaux, même aux vers de terre ! J'envoie de l'amour à tout l'Univers, car quand c'est si beau, on peut pas le garder pour soi... 


Après ça, je reviens au réel - mais j'reste comme portée par deux ailes. Stop éclair sur l'autoroute, aux points de vue Hinchinbrook & Panjoo... Méditation.


Rapide stop à Cardwell, plein d'essence, tour du marché, changement de plans. Direction Mission Beach, dans le Clump Moutain National Park, pour le Bicton Hill track. Grimpette aisée et jolie vue sur Dunk Island au sommet. 


Re-stop à Innisfail. Supermarché - après 10 jours à laver la vaisselle avec du tissu, des cailloux ou.. mes doigts, j'commence à me dire qu'une éponge, ça pourrait être utile 😅. Et... Re-re-stop 5 min plus tard : à la jonction de la route que je veux prendre, y'a un "driver reviver" - une aire de repos. Y'a des toilettes, je capte Internet, et j'suis à 20min de la rando que j'ai en tête pour le lendemain... J'achète !


14.05 - Matin toujours froid, mais ça m'arrête toujours pas. J'remets mon sweat, et on y va! 

Tchupalla & Wallacha Falls, dans le Wooroonooran National Park (et un exercice de diction au passage, un!). Puis 500m plus loin, Crawford et North Jonhstone River lookout. Puis Mamu Tropical Skywalk... Que je fais pas, parce que ça coûte 25 balles et j'ai déjà marché dans la canopée quand j'étais en Guadeloupe (nananère !). ... Mais j'prends quand même le p'tit déj sur le parking, parce que la vue est sympa. Haha. 


J'm'arrête à peine 20km plus loin, à Balinda (plus je me rapproche de Cairns, moins j'avance vite...). La femme à l'Office de tourisme est "cute" (je sais pas comment traduire ça, disons, vraiment gentille), et puis j'suis plutôt d'humeur "tranquille", du coup je suis son conseil et j'me pose à moins de 10km de là, aux Boulders. Rock pools, baladounette et free camp.. Que demande le peuple?! 😊


Cuisine, lecture, repos... Ça sent la fin du road trip, du 100 à l'heure vite à gogo... J'ai encore repéré un truc pour demain, mais mercredi (ou dès le soir même), j'serai à Cairns... Ça m'fait bizarre. Depuis Brisbane, 1600km, Google Maps disait 15 heures. J'aurais mis 15... Jours! Et des tas de trésors dans mon cœur. J'ai l'impression que je suis partie depuis des mois. Et à dire vrai... J'me verrais bien continuer comme ça. Sur les routes. En chemin, encore et toujours,  pour s'éloigner de la déroute. Oui la route, quand on y goûte, difficile de s'arrêter... (Faut juste se méfier que ça mène pas à la banqueroute 😉). 

J'pense pas qu'ça vous plairait à tous, surtout comme je le fais, toujours un peu "à l'arrachée". Le camping sur les parkings, la vaisselle qui traine parfois deux ou trois jours, le pipi dans un bocal (la nuit, quand t'es au beau milieu de la ville, tu vas pas ouvrir ta porte et montrer la lune aux réverbères. Alors... À l'ancienne, les sanitaires !), et le lit qui sert aussi de cuisine- salle à manger- salle de bains- séjour (et finit donc, faut avouer, par être parfois un peu sale)... Non, c'est sûr, y'en a certains à qui ça ne plairait pas. Pas du tout. Mais moi... J'aime tellement ça! Très beaucoup! 

Donc oui, ça m'fait bizarre de m'dire que ça va s'arrêter. J'ai un peu peur : est ce que je vais pouvoir revenir à la "réalité"? 

Et en même temps, ça m'questionne sur mes projets : jour pour jour, y'a deux ans j'étais à Wipperfurth (Allemagne), y'a un an à Bruxelles (Belgique) ; aujourd'hui Babinda (Australie), et l'an prochain... ? 

Je ne sais pas. Ni où, ni comment, ni pourquoi. Mais une chose est sûre : toujours en route. Vers l'autre, vers soi, loin de la déroute. 


PS : Connaissez vous l'émission télévisée "Nus et culottés" ? Si non, allez vite la découvrir en Replay (je crois qu'elle n'est plus diffusée). Si oui... Re-regardez un épisode, quand c'est si bon y'en a jamais assez ! 

Pour vous faire le topo rapidement, ce sont deux gars qui partent nus et sans argent, avec seulement une destination..  et un rêve à réaliser. Rencontrer un super héros à Londres, un druide en Bretagne, une cantatrice en Sicile, griller des chamallows sur l'Etna... Des trucs comme ça 😊. Parfois ils y arrivent, parfois pas ; mais l'énergie, l'enthousiasme, la générosité, la joie, la VIE qu'ils dégagent, c'est incroyable. Ils se décrivent, puisqu'ils font eux-mêmes leurs films, comme des réalisateurs de rêve, c'est beau n'est ce pas? Mais le plus beau, dans tout ça, c'est qu'ils nous aident, nous, chacun de nous, à réaliser NOS rêves. Parce qu'ä on peut pas faire autrement que d'y croire : Tout est possible. Tout, même (et peut être surtout) ce qui paraît le plus fou. 


Alors en fait... Que vous les regardiez ou pas, je m'en fous, mais... N'hésitez pas. Sautez le pas. Quel que soit votre rêve, votre projet, s'il vous plait faites vous honneur : sautez le pas. De tout cœur, et le monde vous ouvrira ses bras. 


Lol'Âme Bienveillante