Chroniques (façon) touristiques en Terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalière, épisode 106

Hi, 


Le road-trip, suite et fin... 

Ou pas, 

Car encore une fois, 

La seule dont on peut être certain

C'est qu'on ne l'est jamais de rien ! 


Explications... 


15.05 & 16.05 


Trop impatiente de Cairns dont on m'a tant parlé, 

La balade je laisse tomber

Et rejoins de bon matin la cité. 

Et là... Oulala,

Mais c'est quoi ça ?! 

Tous ces gens, ce monde, ce brouhaha, 

J'm'attendais vraiment pas à ça. 

L'premier hôtel ne m'fait pas bonne impression, 

Le deuxième est plus cher, 

Le troisième n'a pas de parking pour ma Lila..  

Et bla, et bla, je tourne en rond, 

Retombant dans les affres de l'indécision. 

J'finis par écouter les conseils d'un ami de Brisbane

Et m'pose au Calypso Inn, où j'peux parker mon van. 


J'ai l'coeur

Toujours à mille à l'heure, 

Mais... Le p'tit déj est offert, 

J'rencontre des gens sympas... 

Tout ça fait retomber la pression. 

Laverie, douche, aspirateur, 

Quand tout est propre j'vais faire un tour dans le city center. 

J'pose quelques CV,

J'vais au musée,

J'fais une balade

D'la marina à l'esplanade... 

Mais c'est toujours pas vraiment ça. 

Je le sens pas. 

C'est pas qu'ce soit moche ou quoi 

Mais..  J'sais pas. 

Y'a pas l'énergie qu'j'espèrais, 

Celle de Brisbane ou Townsville, 

Y'a pas ce p'tit courant dans l'air,

Cette atmosphère, 

Qui fait que t'as envie de rester. 

Peut-être parce que j'ai trop espéré. 

On m'en avait tellement parlé, 

J'm'attendais tellement à du OUAAAW,

Que j'suis déçue par la réalité. 


Pour autant,

Pas d'quoi se faire de la bile : 

Si ça va pas, on change de plan

- Ce n'sera pas la première fois. 

J'installe donc tout un tas d'applis

Qui vont m'faciliter la vie

(Pour trouver du boulot, 

Des endroits gratuits où faire dodo...),

Et demain j'serai repartie ! 

Direction Mareeba, a priori. 

Y'a pas mal de fermes, j'pourrais p't'être travailler, 

Et sinon... C'est plein d'jolis coins pour se balader!

Du coup, même si j'passe un peu d'temps à m'préparer,

Aujourd'hui j'en ai surtout profité : 

Balade sur la marina, 

Visite du COCA

- Non, pas l'géant américain, 

Mais une galerie d'art contemporain. 


Alors voilà, pas de quoi s'inquiéter, 

Quand l'plan A marche pas, y'a le B

(Et s'il faut on inventera le C). 

C'est sûr l'argent ne rentre pas, 

Mais tant qu'y en a... 

Autant le dépenser, 

Ce sera ça d'moins dans la poche des banquiers! 

Et quand y'en aura plus? 

Bah... On n'y est pas, 

Alors j'verrai en temps voulu! 


Et puis j'aurai toujours un toit. 

Et surtout, toujours un Toi. 

À rencontrer. Je serai Moi, 

Libre, avec du temps... 

Et si c'était ça, le plus important ? 


Lol'Âme Confiante.