Chroniques (façon) touristiques en Terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalière, épisode 107

Le fameux Cassawory !
Le fameux Cassawory !

Hi, 


Me revoici, me revoilà, 

Effectivement à Mareeba... 

Mais pas comme j'avais pensé. 

Laissez moi vous expliquer... 


À propos de météo... 


17.05 - Ciel gris, 

Vent, pluie, 

Option doutes dans mon esprit. 


Quelques fermes visitées seulement, 

Deux ou trois boulangeries, restaurants, 

Mais j'ai d'jà bien compris qu'en c'moment

Y'a plus de bras

Qu'd'offres d'emploi

- Et vite réalisé, aussi, 

Que ça va vite me saouler

D'faire la tournée

Pour essuyer des "Non merci". 


Donc : Fin du plan A,

Passons au B. 

Mais... C'est quoi l'plan B?! 

Agence d'intérim, nouveau road trip ? 

En fait... J'sais pas.

 

J'sais pas ce dont j'ai envie. 

Faire des économies, vraiment ? 

Pas sûr. 

Mais j'en pince plus tellement non plus pour "l'Aventure". 

J'crois que j'voudrais bien voir des gens, 

Me poser, échanger... 

Mais toujours avoir ma liberté, 

Être au contact de la Nature! 


Alors Sud, Nord, 

Que faire et où aller, 

J'en  sais rien, j'suis pommée. 

J'essaie d'écouter mon cœur, mes tripes, 

Mais j'entends pas, 

Mon cerveau parle trop fort. 

Alors quoi?! 


Se poser et attendre. 

Rester au lit. 

Se taire, écouter tomber la pluie

Et les oiseaux chanter. 

Lire, cuisiner, 

Laisser vagabonder l'esprit. 

Sans chercher à comprendre, 

Ni surtout raisonner. 

Et finalement... Entendre. 


Je veux... Partager, 

Apprendre, découvrir ; 

Aider, exprimer ma créativité. 

Petit à petit, 

L'image de ma "réalité rêvée" se construit. 

Et je vois mieux où chercher, 

À quelles portes toquer

Pour la faire advenir

(Ou au moins essayer, m'en rapprocher). 


Parce que j'ai lâché, 

Arrêté de demander, 

On m'a donné. 


... Et c'est ainsi que je vais finir chez Jackie! 

Ok, Jacques Coffee pour être précis, 

Mais Jackie, ça fait quand même plus funky. 


Dans une plantation de café. 

Travail non rémunéré, 

Mais en échange d'un logement, 

Du café à volonté 

(Ce qui n'est pas rien, me concernant), 

Et d'un tas d'activités : 

Sortie bateau, 4x4, randonnée... 

Et même tour d'ULM,

Si on reste assez longtemps ! 

Wahouuuuh ! Café, avion.. Je reste évidemment ! 

C'est tout c'que j'aime, 

Tout ce dont j'avais rêvé, 

Et même mieux ! 


Désormais c'est le soir, 

De gris le ciel a viré au noir,

Mais les étoiles brillent - et surtout dans mes yeux. 

Comme quoi le mauvais

- Temps, sort, c'que vous voudrez - 

Ne l'est que si l'on croit qu'il l'est. 

Dès lors qu'on lâche nos préjugés, 

Qu'on les laisse s'envoler, 

Ballons légers sur l'horizon, 

On réalise tout ce qu'il peut nous apporter de bon. 


Alors... Prêts ? 

1,2,3, lâchez ! 


*** 


Plus factuellement, départ de Cairns le 17 au matin, sous la pluie comme j l'ai dit. Balade dans le Mt Whitfield Conservation Park, qui s'entremêle aux jardins botaniques de la ville. Puis Barron Falls & leur pittoresque station de train, marché "indigène" et bien sympa de Kuranda. (Le tout en posant quelques CV et entendant chaque fois : "c'est très calme en ce moment, on ne recrute pas".)


Chercher des fermes, pas les trouver. En voir d'autres, carrément avec un panneau à l'entrée : Pas de boulot. Au moins je suis fixée !! M'arrêter à Mareeba, toujours sous la pluie... Et plutôt découragée. Me faire indiquer un camping gratuit, Rocky's Creek Area : au moins je pourrais me poser et réfléchir à tout ça. 

... Et m'en faire virer 5min apes être arrivée, parce qu'il n'accepte que le véhicules "self-contained", c'est-à-dire qui ont les toilettes etc à l'intérieur. (J'aurais pu lui montrer mon bocal, mais j'suis pas sûre qu'il aurait apprécié ou compris 😅). 

Bref, j'en trouve un autre à Kairi, c'est pas l'quatre étoiles mais au moins on m'en déloge pas! Et il pleut toujours alors... Film, lecture, méditation, j'ai toute la soirée pour moi! (Et même des pancakes du p'tit déj de l'hôtel, ce matin..  franchement, de quoi j'me plains?! 😋). 


18.05 - J'ai des débuts de réponse, mais j'sais pas trop, sud, nord, voyage, Wwoofing, je cherche encore. Alors j'reste au lit (dehors, toujours la pluie), je lis (Dans le forêts de Sibérie, Sylvain Tesson, qui colle parfaitement à mon état d'esprit), cuisine, bricole... Et puis Jacques me dit oui! Yihaaa! 


Du coup milieu de matinée, j'repars vadrouiller avant d'y aller. Curtain Fig Tree, magnifique. Balade autour des Lake Eacham puis Barrine, dans le Crater Lake National Park. Oiseaux, possums, poissons, plantes et arbres entremêlés... Je realise la chance que j'ai. Je réalise aussi à quel point j'avais vu juste, à Cairns, quand j'disais qu'la forêt me manquait : comme je me sens bien désormais ! Oui, dans les zones tropicales, ce qui me plaît, bien plus que les plages ce sont les forêts. Elles bruissent, vibrent, fourmillent, elles ont une âme. Qui parle à la mienne et la calme... Merci. 

Puis j'rejoins la plantation en passant par Yungaburra, Atherthon et Tolga, qui ont l'air délicieusement bloquées dans le siècle dernier (à visiter, dans les prochaines semaines). J'arrive à Jacques Coffee, et la suite vous la connaissez. 

Et là... J'dois vous laisser, ce matin j'commence à bosser !  


À très vite, 


Lol'Âme revitalisée 😊


Barron Falls - Kuranda

Curtain Fig Tree 

Lakes Eacham & Barrine