Chroniques (façon) touristiques en Terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalière, épisode 109

Cupcake orange cannelle ❤
Cupcake orange cannelle ❤


Hi ! 😊


Depuis la dernière fois... 

J'me suis vue affectée à la pâtisserie, 

C'qui, faut être honnête, 

Me plaît quand même plus que couper des trees. 

Les croissants étaient, selon moi, 

Couci couca, 

Mais les estomacs alentours étaient à la fête

- Au final, c'est bien tout ce qui compte. 


J'ai aussi eu droit

À une séance de cinéma, 

La salle juste pour moi ! 

Film de présentation de la plantation, 

Assise dans un fauteuil d'avion... 

Ma foi, plutôt sympa! 


Puis j'ai eu mon tour en gyrocoptère, 

Au-dessus de Mareeba... 

Vu d'en haut, c'est fou c'que c'est vert! 

Et c'que c'est beau! 

Dans une vie antérieure, 

J'crois vraiment qu'j'étais un oiseau... 


Bref, à la Jaques plantation, 

Tout est tout bon, 

Tout beau, 

Comme dans un conte. 

Jackie, mon ami...


Jaques Coffee Plantation, 

It's much more than coffee. 

(Even if it's, already,

A good reason to come.)


It's... Connexion. 

Connexion with Nature

- Birds, lake, trees ; 

But also with people. 

Between people. 

It's about their stories, 

Experiences. 


You can watch a movie, 

Learn about the Jacques family's story.

If you have taste for adventure, 

You can also try

Segway or gyrocopter, 

Discover landscapes, from ground to sky. 


You can also just share,

Or before, or after, 

A scone, a salad, a cake, 

A latte, a pie, a milk-shake..  

One of the delight they bake

For you everyday.


Come, enjoy, stay...

One, two hours, or longer.

It's much more than coffee. 

It's a chance

To grow. To make your world happier,

'Cause hearts are closer,

One from each other.

You arrive as a stranger,

But at the end.. 

You leave as a friend.


So... Yes, surely, 

Jaques Coffee Plantation, it's much more than coffee.

It's a Home.