Chroniques (façon) touristiques en Terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalière, épisode 110

Toujours en cuisine comme volontaire, 

Et toujours la plus heureuse sur terre! 
J'me revois, il y a un mois à peine, 
Qui s'angoisse, traîne
À l'idée d'aller travailler
(Ou même déposer des CV), 
Et j'me dis... C'est crazy! 
À l'inverse aujourd'hui, 
J'aime tellement ce que je fais
Que j'fais des heures supplémentaires
Sans même être payée ! 
À côté des salades, burgers,
Quand j'ai quelques minutes ou quelques heures,
J'fais des essais :
Scones vegan, charlotte citron...
J'suis libre d'exprimer ma créativité,
C'est le pied! 

Et quand j'suis de repos, là aussi, 
C'est tout bon! 
Un verre autour du feu, le soir, 
À regarder les étoiles avec Nat, Linda, 
Sophia, Fanny, Célia, 
Chaleur humaine qui fait reculer le noir.
Ou encore avec Sophia, lundi, 
Davies Creek et Speewah, 
Une p'tite balade, un pique nique, beaucoup d'blabla ; 
Puis un thé
Chez la maman de Liam, un des serveurs, 
Qui m'avait invitée
(Elle est française, la veille on avait discuté)... 
Bref... Bonheur ! 

Pour que le volontariat
Se transforme en boulot payé, 
C'est en bonne voie. 
Peut-être, peut-être pas, 
Mais, quoi qu'il en soit...
Je vais rester. 
Une semaine, un mois, 
Je ne sais pas,
Mais un bout d'temps. 
J'suis bien ici - c'est pas si souvent
Que j'peux dire ça d'un endroit ! 
Et, au final... C'est bien le plus important. 

En espérant que l'été
Vous apporte aussi la gaité, 
Je vous envoie d'joyeux baisers! 

Lol'Âme Heureuse