Chroniques (façon) touristiques en terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalière, épisode 110

Pour les nouvelles...


I'm doing well, même very well ! 

Petit à petit, j'déploie mes ailes ; 

De plus en plus, 

J'vois tous les "Cadeaux BONUS"

Qu'offre l'Univers

À qui sait garder les yeux ouverts. 

- Et le cœur, surtout le cœur

(Ouvert), si on veut goûter au bonheur. 


Quand, au café,

Ils m'ont proposé de travailler... 

OULALA ! J'ai paniqué. 

À dire vrai, j'étais à deux doigts d'm'en aller. 

Alors que se produisait enfin ce dont j'avais rêvé, 

Ce que d'puis longtemps j'attendais, demandais, 

C'est fou! 

Alors j'me suis posée, j'ai respiré. 

J'me suis d'mandée : "BORDEL! What's wrong with you ?!" . 

J'ai réalisé qu'c'était la Peur. 

Peur de pas y arriver, 

Pas faire assez bien, pas être à la hauteur, 

Peur des responsabilités... 

Alors j'me suis rappelée : "Tremblez mais osez". 


J'me suis dit faut affronter, 

Faut qu't'essaies

Si tu veux pas t'couper d'ton cœur. 

J'ai décidé qu'même si y'aura sûrement des difficultés, 

J'allais rester. 

Parce que, pour être honnête, j'peux pas imaginer un cadre meilleur

Pour évoluer. 

Un plus bel environnement, relaxant, inspirant, 

Des gens plus bienveillants..

J'trouverai pas. 

J'ai réalisé : cette fois, 

Tu dois pas fuir

Si tu veux donner une chance à l'Avenir. 


J'ai décidé d'arrêter. 

D'me concentrer sur c'que j'faisais, 

Là, au présent, sans penser à l'après. 

J'ai décidé qu'ça allait marcher, 

Qu'aujourd'hui s'rait une belle journée, 

Comme celle d'après, et celle d'après, et... 

Et c'est ce qu'il s'est passé ! 


Alors je me suis installée. 

J'suis passée du van 

À la caravane, 

Que j'ai aménagée. 

Oui, moi la gitane, 

La qui tient pas en place, 

J'ai emménagé ! 

... Parce qu'ici finalement, j'ai trouvé ma place. 


Entre Nat et Linda, 

Rob, Jason, Tyron, Sophia ; 

Entre la cuisine et la crique, 

Le jardin, Mareeba,

J'ai (re) découvert à quel point la vie est magnifique. 

À quel point elle est magique, 

Pour qui y croit. 


Alors, encore une fois... 

Oui, oui, cent fois OUI, 

Je vais rester ici. 

Quelques semaines ou quelques mois, 

Car je le sens, chaque jour qui passe

Je deviens moi, 

De plus en plus à ma place. 

Quelques semaines ou quelques mois, 

Ça prendra le temps qu'ça prendra, 

Mais cette fois j'm'enfuirai pas, 

Je serai là jusqu'au bout. 

Cette fois, promis, 

J'manquerai pas le rendez vous

Avec ma Vie. 


*** 


Parfois pourtant, c'est vrai, 

Le passé pointe le bout d'son nez. 

Une émotion, une histoire que je croyais avoir lâché

Refait surface et me submerge comme un raz de marée.

... Pour un temps seulement. 

Car j'ai appris, désormais, 

(Et j'apprends toujours, tous les jours)

À laisser passer le vent,

La tempête, l'ouragan ;

À observer l'océan déchaîné

Sans paniquer, 

Respirer en apnée...

Car je sais qu'au loin, là-bas, 

Le ruisseau suit son cours : 

Ici aussi, le calme reviendra. 

L'important, comme dans les sables mouvants, 

Est de ne pas lutter. 

Alors j'observe, j'attends. 

Aussi effrayant qu'ce soit parfois, 

J'me laisse porter par le mouvement. 

Ici aussi, le calme reviendra, 

Le passé cédera la place au présent...

Je serai là. 


*** 


Photos

> Emerald Falls

> Petits biscuits maison, recette... Fonds de placard, et proportions "fais confiance au hasard". Résultat ? Hé mais ça me rappelle... Les macarons de St Jean Pied de Port ! 😍 Crousti-moelleux-délicieux, et un souvenir qui réchauffe le cœur... Qui dit mieux ? 😊


*** 


Bon week-end à tous, 

Et n'oubliez pas : 

La frousse,

Ça éloigne de soi. 

Tremblez...

                    Mais OSEZ ! 😘