Chroniques (façon) touristiques en terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalière, épisode 111

Salut salut ! 


Toujours à Mareeba, 

Toujours heureuse d'être là. 


Et dire que j'ai failli partir... "Cette envie de faire demi tour lorsqu'on est au bord de saisir ce que l'on désire. Certains hommes font volte face au moment crucial. J'ai peur d'appartenir à cette espèce." (Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie) Mais pas cette fois. Cette fois je suis restée, et... Waouh, c'que j'ai bien fait ! 😍


Aujourd'hui j'ai donc envie de partager avec vous quelques petits trucs que j'ai appris : 

x 4,5°, quand tu dors dans un van ou une caravane... Ça piiiique! (Presque autant que les fourmis vertes quand tu vas ramasser les citrons). Même si tu trouves des systèmes D isolation (oreillers, draps, couette, tapis de yoga..  de tout partout contre les fenêtres pour empêcher l'air de passer), bah... Quand même : il fait froid !!! 

MAIS si tu peux commencer ta journée par une douche chaude, un bon café, un câlin ; faire un métier qui te plaît, dans lequel tu te sens te développer ; profiter de tes jours de repos en forêt sans conduire plus d'une demi-heure... Tu t'y fais, au froid ! Et même, c'est le bonheur ! 

Comme quoi, tout est une question d'environnement. Pas de détails particuliers, mais de la globalité

Comme la culture. En quittant les grandes villes, je croyais que ça me manquerait, les librairies, les expos, les évènements ; et en fait... Non! Parce que y'a la Nature, y'a l'Humain. ... Et ça aussi c'est une sacrée source de culture ! Apprentissage infini, merci! 


x Quand tu vois "Rock Glacier"... Faut t'attendre à un paysage ensoleillé ! Comme je l'ai découvert ce matin, lors d'une belle balade en forêt. 

Lors de laquelle j'ai (re) découvert aussi (pour la énième fois), que pour être pleinement satisfait, parfois, faut se pousser. Je veux dire, pour savourer la victoire, faut qu'il y ait du challenge. Pas trop, si ça te paraît insurmontable ça t'écrase ; mais un peu, pour te prouver qu'tu peux te dépasser.


x Deux heures et demie à crapahuter dans la forêt te laissent plus régénérée que fatiguée. Bien sûr tu vas l'sentir un peu dans les mollets, mais c'est pas ça qu'tu vas retenir, que tu vas ressentir, vraiment. Non, c'que t'auras, surtout, c'est la sensation d'être vivant. 


Et dire que j'ai failli partir... Parce que j'imaginais "et si, et si, et peut-être que...", Parce que j'anticipais. Et oui... "Les choses qu’on pense avant de les vivre, on ne peut pas les imaginer de façon sereine parce qu’il faut toute la vie qu’on va vivre pour les vivre sereinement."


À méditer jusqu'à la prochaine fois... 


Lol'Âme au présent.