Chroniques (façon) touristiques en Terre (décidément très, vraiment très très) hospitalière, épisode 112

Hi ! 


Toujours à Mareeba,

Et pas près de changer d'endroit ! 

Plus que jamais, je suis heureuse d'être là, 

Exactement là où je suis...

OUAW, magie! Merci. 


Ceci étant dit, j'reste pas ancrée

Comme une moule à son rocher : 

Les jours de congés, 

J'en profite pour bouger. 


C'est ainsi que, vendredi... 

J'ai mis ma chemise de bûcheron, 

La radio country, 

Tout balancé dans mon fourgon

Et... C'est parti ! 

Un p'tit coucou de wallaby, 

Les gravel roads, le soleil et la musique à fond... 

Dieu que c'est bon, 

Dieu que j'aime l'Australie ! 

Avant de décoller, 

J'ai quand même pris du café, quelques cookies, 

Surtout d'bonnes recommandations ! 

Du coup, direction Cape Tribulation. 


Plaine, mer, forêt, la route est magnifique, j'voudrais m'arrêter partout.

Mais je n'ai que deux jours, et j'voudrais arriver au bout. 

Donc... Go, go, go, on y va, 

(Et je garde en tête ces endroits

Pour une prochaine fois). 

À Daintree, j'prends le ferry

(T'façon, y'a pas le choix, 

Pas d'autre voie

Pour rejoindre la destination choisie). 

Et ça y'est, me voilà ! 


Alexandra Range lookout. Noah beach. 

Puis la mangrove, Maardja walk. 

Myall beach, Dubuji walk. 

Kulki lookout, Cape Tribulation beach. 

Marcher sur la plage les pieds nus, 

Le vent dans les cheveux, le soleil sur la peau. 

Lâcher ce qui n'est plus, 

Oublier ce qui n'est pas, 

Juste être là, 

Au présent, et apprécier le Beau. 

Remercier, de pouvoir vivre ça. 

Croiser, sur le parking, deux françaises dont l'une fête son anniversaire. 

La voyant souffler sur son briquet, 

Lui offrir une bougie (mon van, c'est la caverne d'Ali Baba). 

Voyant son sourire sincère, 

Être comblé :

Que c'est bon de partager. 


Regretter un peu de ne pas avoir un 4x4 pour poursuivre jusqu'à Cape York, le bout du bout, tout au nord. 

Hésiter sur quoi faire, où aller, 

Où dormir, que visiter, peut-être c'est mieux de rentrer...

Le ciel devient gris et c'est déjà presque quatre heures, 

Les nuages s'immiscent dans mon coeur

(Les vieilles habitudes s'accrochent un peu, encore). 

... Mais j'le vois et j'me ressaisis :

Direction Floravilla Ice Cream Factory et son art gallery...

Fermé. Mais avec un parking où j'pense que j'peux passer la nuit. 

Esprit apaisé. 

Rejoindre Cow Bay pour la fin d'après midi. 

Lire, préparer le van, se promener..  

Pas tout voir, tout faire... Mais profiter, 

Pleinement, de ce qui est. 


Lendemain matin, j'reprends ce que j'avais laissé de côté : 

Jindalba walk, pour commencer. 

Les oiseaux qui chantent, le soleil qui se lève à travers la canopée... 

Peut-on imaginer plus beau moyen de démarrer la journée ? 

(Un moment ceci dit, je ne suis pas rassurée : 

Au milieu des doux sons,

J'entends un bruit, entre le tigre et le cochon...

Oula Oula, c'est quoi ça ?! Traçons traçons !). 


Puis re-ferry. 

Petit déjeuner à Daintree. 

Arrêt à Mossman, pour le marché du samedi. 

(Et les boutiques de charité, 

Dans lesquels je trouve chaussures à mon pied, 

Les miennes étant sur le point de lâcher). 

Rencontre avec des licornes (si si, vrai de vrai!). 

Arrêt lecture, café, à Mount Molloy camping area...

Et retour à Mareeba. 


Tôt, parce que j'ai à faire : j'me réinstalle dans mon van, mais cette fois j'fais ça bien. 

Organisé, propre, décoré.. Un esprit sain dans un corps sain.. et un cadre serein! 

J'veux aussi remercier Nat, avoir mon câlin quotidien, 

Lire, essayer d'faire du pain... 

Oui, ça y'est, me revoilà, enfin! 

Pleine de projets, d'idées, d'envies, 

Pleine de curiosité, d'amour et d'énergie...

Lola quoi! 

         Yihaaa ! 


Depuis deux jours que j'suis rentrée, 

J'aurais encore à raconter 

(Notamment côté café restaurant), 

Mais... Oui quoi? 

Ah, la douche et l'café chaud m'appellent, désolée ! 

Soyez patients, 

Et pas inquiets : 

Ce sera pour la prochaine fois 😉


Lol'Aborigène ❤

- Ou, comme l'a dit ma Mamoune adorée, 

(Elle n'est peut-être pas la plus objective, faut avouer 😅, 

Mais ça me plaît), 

Lol'exploratrice, la fougueuse, 

La déterminée au bonheur, 

La connectée, la joueuse... 


Lol'Âme Heureuse, 

À vous, de tout cœur.