Chroniques (façon) touristiques en Terre (décidément très, vraiment très très) hospitalière, épisode 113

Hi! 


J'vous avais dit que j'reviendrai bientôt

Pour vous parler boulot, 

Vous vous rappelez ? 

Aujourd'hui j'suis en repos, 

Donc me voici, me voilà, prête à m'en occuper ! 


Oh en fait c'est pas grand chose.. 

Mais ça mérite, je crois, une pause. 

Un regard plus détaché, apaisé, 

Pour essayer d'améliorer. 

Je m'explique : mon métier,

À la base, c'est boulanger.

J'ai aussi travaillé avec des pâtissiers, 

Normalement j'peux m'débrouiller,

J'l'ai déjà démontré. 

Et pourtant ici... 

Chaque fois que je fais un essai, 

Y'a quelque chose qui ne va pas. 

Un biscuit trop ou pas assez cuit, 

Une mousse qui dégouline, une ganache qui ne tient pas..  

C'est bon, parfois, mais jamais joli. 

Jamais comme je l'avais imaginé, 

Jamais à la hauteur de ce que je me sais capable de réaliser. 

Comme si... Comme si je me sabotais. 

Comme si je ne voulais pas faire concurrence à Jesse, 

La chef, qui côté décor, 

Mérite la médaille d'or ! 

Mais... Merde, moi aussi je peux faire des trucs bien! 

Ok, le style américain, 

Genre génoise, crème au beurre, 

Le tout empilé sur dix centimètres de hauteur, 

C'est pas c'qui fait battre mon cœur, 

Mais... J'peux le faire, si c'est c'qu'in me demande ! 

J'peux aussi faire rentrer mes idées dans la bande, 

Par p'tite touche, et voir ce que ça donne. 

OUI, je sais que j'peux être BONNE 

(Dans mon métier, 

Évidemment, qu'allez-vous imaginer ? 😅)

Pourtant pour l'instant..  

Ça bloque. J'désespère pas pour autant : 

Entraînement, persévérance,  leçons, 

Confiance en soi, méditation,

J'finirai par trouver la solution 😉


Non, j'baisse pas les bras. 

D'autant plus que, si dans ce domaine, je peine, 

À côté d'ca, 

J'suis traitée comme une reine! 

Lundi soir, anniversaire de Jason au restaurant... 

Dont l'addition, pour Sophia et moi, 

Est réglé par Nat, galant. 

Aujourd'hui, il remet ça : 

Sur son bateau il nous emmène

À Port Douglas et au-delà. 

D'ailleurs... 

C'est pas tout mais..  

Faut y aller, c'est l'heure! 

À la prochaine, 


Et bonne fin de semaine ! 


Lol'Âme Marine