Chroniques (façon) touristiques en terre (décidément très très) hospitalière, épisode 115

Salut salut, 


Si haut si haut... Et badaboum. 

J'ai accroché la voile d'la montgolfière, 

Ou j'sais pas, mais BOUM,

De mon nuage, 

Je suis redescendue sur Terre.

J'le sais, c'est qu'un passage, 

J'finirai par remonter ; 

En attendant, c'est pas agréable à traverser, 

Et puis, ça fait méditer...



À la bon'heur ! 


"Il faut encore avoir du chaos en soi

Pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" ...

J'aurais p't'être pas dû dire ça. 

J'me disais : "Tiens, 

Ça fait un bout d'temps qu'ça va bien", 

Et PAM!, j'm'en reprends un bon plat,

Plein la figure.

Et c'est chaque fois comme ça, 

Comme si l'bonheur, 

Au fond, je voulais pas qu'ça dure

- Comme si ça me faisait peur... 


Putain! Mais c'est quoi ton problème,

C'est quoi qui cloche dans ta tête

Pour que chaque fois qu't'atteins la vie que t'aimes

T'éprouves le besoin de faire n'importe quoi, 

D'te mettre carpète, 

Six pieds sous terre?! 

T'aimes ça ou quoi, 

Être moins que rien, 

Bouffer ta merde?

Tu réponds pas? 

Mais vas-y, dis moi, 

Franchement, ça t'fait du bien? 

C'est ça qu'tu veux, 

Prolonger la galère ? 

T'aspires pas à mieux,

À un p'tit truc tranquille, heureux

Pour une fois? 

Si bien sûr, et tu le sais...

Mais alors pourquoi tu fais ça ?!


Tu sais quoi? 

J't'aime. 

Pour de vrai. 

Je sais qu'tu fais d'ton mieux

Pour gérer ta vie, tes problèmes, 

Mais putain... Tu m'emmerdes ! 

Tu m'emmerdes quand t'es comme ça, 

À tout gâcher, saboter. 


Arrête de t'inquiéter, t'accrocher, 

Lâche moi. 

Oui ça va...

Et j'y ai droit! 

J'ai galéré pour en arriver là, 

Maintenant laisse moi. 

Souffler, en profiter. 

Exister. 

Juste ça.


Laisse moi j'te dis, 

Et t'en fais pas : 

Depuis le temps qu'tu veilles sur moi, 

J'ai grandi. 

Expérimenté, appris. 

Désormais si ça va pas, 

Ça ira. 

Je saurai me débrouiller. 


Oui, oui, je sais, 

Pour moi aussi c'est bizarre, 

J'ai pris l'habitude d't'avoir à mes côtés

Mais... Il est temps

D'se séparer. 

Plus que temps, je le sens, 

De sortir du noir. 

Alors s'il te plaît, 

Pour la dernière fois : Merci... Et va t'en. 

Maintenant. 


... Que la vie recommence ! 


Lol'Âme dans la houle.