Chroniques (façon) touristiques en Terre (décidément très, vraiment très très) hospitalière, épisode 116

Toujours à Mareeba, 

Mais ça veut pas dire que les choses ne bougent pas 

- Loin de là ! 

Ça a remué, secoué, chahuté, 

Et pas toujours dans le sens que j'voulais

- J'me répète mais : Loin de là !


Depuis la dernière fois, 

Où c'était d'jà couci-couça, 

Laissez moi vous dire

Qu'ça s'est pas arrangé :  

Plus d'boulot  

- Parce qu'il n'y en a pas assez,

Pas pour tout l'monde, alors c'qu'il y a 

Va aux locaux ; 

Plus de van

- Enfin il est toujours là,

À sa place et en état, 

Mais j'peux pas le conduire

(À cause de l'assurance que je croyais renouvelée

Mais qui ne l'était pas..  

L'administration et ses tracas) ;

Plus d'envie, d'optimisme, d'énergie

- Mécanismes en panne.

... BREF, tout est allé de mal en pire. Chaque fois que j'me disais ça y'est,

Enfin j'peux respirer, 

J'm'en reprenais une plâtrée.

Encore, toujours, comme si j'en avais jamais assez.

Jour après jour, 

De mal en pire, 

À plus voir de porte de sortie, 

À s'demander si on va s'en sortir un jour...

De mal en pire...


... A priori. 

Car au final, aujourd'hui... 

Ça va. 

Même plus que ça. 

Au final, j'suis retombée sur mes pieds, 

Comme un chat. 


Parce qu'on apprend toujours, 

Tous les jours, 

Même quand on a l'impression

D'aller à reculons. 

Parce qu'on peut toujours, 

Quoi qu'il advienne, 

Tirer un avantage de la situation. 

Aussi dur que ce soit à voir

Quand tout est noir, 

Aussi grande que la peine,

Et aussi fort qu'on galère pour le faire,

On peut toujours, TOUJOURS,

Rallumer la lumière. 


Et c'est ce que j'ai fait, 

Ces derniers jours. 

Parce qu'une naturopathe m'a aidée, 

Parce que j'ai lu, médité, cuisiné, 

Parce que j'ai une maman extra,

Que j'ai tenu un bébé dans les bras...

Parce que j'ai accepté, 

Aussi, de regarder à l'intérieur de moi. 

De voir y compris ce qui ne me plaisait pas, 

Et de puiser à l'extérieur

Aussi bien que dans mon cœur

La force de changer. 


Ils sont nombreux à l'avoir dit, 

Mais c'est aujourd'hui, 

Plus que jamais que je l'ai compris :

Aide toi, 

Et le ciel t'aidera... 

Je dirais même : Aime toi, 

Et le ciel t'aimera... 


Lol'Âme en floraison.

Cleone
Cleone
Felicity, qui porte si bien son nom... Sa peau si douce contre la mienne, sa tranquillité, son sourire... La prendre dans mes bras est un bonheur, sentir sa paume aggriper un de mes doigts me réchauffe le cœur, et la regarder vivre, simplement, m'inspire... Merci, beauté adorée.
Felicity, qui porte si bien son nom... Sa peau si douce contre la mienne, sa tranquillité, son sourire... La prendre dans mes bras est un bonheur, sentir sa paume aggriper un de mes doigts me réchauffe le cœur, et la regarder vivre, simplement, m'inspire... Merci, beauté adorée.

Barres chocolat, sablés citron, 

Curry fait maison

(Y compris les tortillas)

Aux arômes de Guadeloupe, d'Argentina, d'India...

& Divine boisson 

(... Une infusion, 

Qu'allez-vous imaginer ! 

C'est vrai, c'est une bouteille de blanc

Et c'est fort ressemblant, 

...Mais c'est pas pour autant que c'en est!) 


Tout plein de couleurs, 

Tout plein de saveurs. 

Y'a... Comme un goût de voyage, 

Comme un goût de partage...

Comme un goût de reviens y, 

Ça nourrit ton corps et ton cœur, 

C'est... La Vie!