Chroniques (façon) touristiques en Terre (décidément très, vraiment très très) hospitalière, épisode 118

24 ans... Et encore toutes mes dents ! Pour croquer la Vie et sa magie.
24 ans... Et encore toutes mes dents ! Pour croquer la Vie et sa magie.

G'day


Ça y'est, me voilà "vieille"... 

Tout du moins plus vieille d'un an, 

Mais vous voulez que j'vous dise? 

Si c'est ça être vieux, 

- Avoir les yeux plus grands ouverts

Sur toutes les merveilles

Que recèle la terre ;

Avoir envie de claquer la bise

À tout et tout le monde, tout le temps, 

Tellement que c'est beau, bon, réjouissant ; 

Se sentir chaque jour plus vivant... 

Alors dieu que c'est mieux ! 

Oui, si c'est ça être vieux, 

J'veux bien l'être de plus en plus. 

Parce qu'à mes yeux, 

La vie c'est l'inverse de l'argus : 

Chaque jour qui passe en accroît la valeur, 

M'apprend le sens du mot bonheur...

Chaque jour qui passe comble mon cœur. 


Vous qui faites de vieux os, 

Faites moi confiance : 

Vous avez de la chance ! 

Si, si! Être vieux, c'est beau.


*** 


J'sais pas si c'est la sagesse

Du quart de centenaire

Qui pointe son nez en avance,

Ou le climat, l'endroit, 

Ou quoi, ou qu'est-ce, 

Mais je réalise ces jours ci,

Pleinement, la chance que j'ai d'être en vie. 

C'est tellement fort, tellement beau, 

Que j'ai envie de clamer ma joie, ma reconnaissance,

Haut et fort, sur tous les toits. 

Remercier le ciel et le soleil, 

Le vent, les oiseaux, 

Même la pluie ; 

Vous remerciez vous qui êtes là,

Toujours à mes côtés, 

Si près (cieux), malgré la distance ; 

Remercier la Terre, 

Les fermiers, les vendeurs, 

Qui me permettent d'apprécier, 

Sur le marché, des étals pleins de couleurs, 

Et dans la cuisine, de plats plein de saveurs ; 

Remercier le toit que j'ai sur la tête

De me protéger du froid et des p'tites bêtes ; 

Remercier mon emploi aussi, 

Retrouvé le temps d'un jour, 

Pour l'argent et la satisfaction qu'il me procure ; 

Remercier... Tout ce et ceux qui m'entourent, 

Y'a tant d'merveilles, 

Je n'en ferai jamais le tour! 

Mais j'voudrais, toujours, 

Rester dans cette posture : 

Ouvert, reconnaissant... Et acteur. 

En éveil. 

Lâcher ses peurs, 

Oser reconnaître sa valeur, 

Et agir avec cœur. 

Alors, tout vient à son heure. 

On attire les circonstances, 

Les rencontres, les expériences,

Dont on a besoin pour évoluer

- Ou que l'on croit mériter. 

On attire ce qu'on émet. 

J'ai pu concrètement l'observer

En f'sant l'essai de ce que propose Louise Hay, 

Genre de méthode Coué. 

On attire ce qu'on émet, 

Je l'ai compris parce que je l'ai ressenti. 

Alors c'est décidé, à partir d'aujourd'hui, 

Je rayonne le meilleur. 

Et la vie c'est... Bonheur ! 


PS : Si vous vous méfiez de Louise Hay, 

Je peux vous citer Oscar Wilde, aussi: 

"J'ai des goûts très simples, je me contente du meilleur."

Essayez vous aussi, 

La simplicité.

Soyez en sûrs : 

Vous le méritez. 

Quoi que vous fassiez, quoi que vous pensiez. 

La vie, c'est pas dur, 

Souffreteux,  compliqué, 

C'est une  belle aventure. 

C'est  pas lutter tous les jours en attendant la fin, 

C'est apprendre, aimer, donner, s'émerveiller sans fin. 


... Mais forcément, si vous ne me croyez pas, 

Si vous n'essayez pas, 

Elle ne vous donnera pas ça. 

Elle ne vous donnera pas tort, 

Vous servira du plomb plutôt que de l'or. 

Je ne suis pas là pour juger, 

J'ai moi même mis du temps pour en arriver là. 

Finalement j'ai compris parce que j'ai expérimenté. 

J'ai vibré, ressenti. 

... Et maintenant que j'ai découvert ce trésor, 

J'ai envie de le partager ! 

Qu'est-ce que vous risquez, 

Vous aussi, à essayer ? 

La magie, ça commence aujourd'hui. 

Pour peu que vous y croyiez. 


Lol'Âme en floraison 

(Et oui et oui, pour le Bonheur, c'est toujours la saison!) 


*** 

Appels, cartes, pensées, mails, chocolat, bougie.. 

J'ai pas tout reçu, semblerait qu'ils kangourous ne soient pas pressés

De délivrer le courrier, 

Mais... Merci. 

Merci à tous pour vos attentions, 

Vos intentions. 

Se sentir aimé, se sentir vivant, 

Y'a que ça d'important. 


Soirée sushi, voiture mini en attendant d'pouvoir conduire la mienne, & gâteau d'anniversaire... Encore cette année, j'ai été sacrément gâtée ! 😍

En cuisine... 


Pour qui n'arrive pas à se concentrer tant que ses mains ne sont pas occupées, j'ai trouvé la solution! ...Presser des mandarines. 

Une, deux, trois bouteilles... Le temps que dure l'émission ! Sur laquelle, merveille!, je parviens enfin à me focaliser, au lieu de papillonner, à droite, à gauche, et ne rien achever. 

Puis... Poêlée de kale (une variété de chou très tendance, aux Etats Unis, en Angleterre, en France... Que j'ai surtout choisi parce qu'il est très cultivé ici!), céleri, citron, gingembre, persil et basilic frais, le tout accompagné de falafels maison, riz, et assaisonné de nutritional yeast, ces délicieuses pétales couleur soleil... De quoi exploser les scores de vitamine C, B12, PP, etc, de quoi avoir l'énergie GRANDE COMME CA et la beauté de Falbala 😋

Ensuite, Cookies (végétaliens, ça me va bien!) coco-choco-graines de chia pour cette fois (mais y'a aussi ceux orange-amandes-vanille, ceux citron-cannelle, ceux... Qui toujours, régalent les papilles !). 

Enfin, on reprend notre jus de mandarine, un peu de sucre, quelques graines, beaucoup d'amour et de patience.. Et hop!, voilà un Cara'Jam! , ou un Jam'ramel, comme vous voudrez, bref, un caramel - confiture de mandarine crousti-acidulé-sucré-délicieux! 


... Vous vous en fichez, de mes idées, de mes recettes ? 

Va pourtant falloir vous mettre dans la tête

Qu'j'suis pas près

De lâcher le sujet : 

D'une, devenir végétalienne 

A débridé ma créativité, 

J'essai, je goûte, ajuste, ré-essaie... 

Je joue, c'est passionnant ! ; 

De deux, je commence la semaine prochaine

Une formation de nutrition. 

Alors... Si vous êtes suspicieux

Quand à mon mode d'alimentation

- et pas curieux - , 

Si vous n'êtes pas gourmand, 

Ni gourmet... 

Changez de direction !!!