Chroniques (façon) touristiques en Terre (décidément très, vraiment très très) hospitalière, épisode 119

Hi! 😊


Bloup, bloup, bloup... Oulala, ça bouillonne

Là haut, faut que j'crayonne ! 

Les idées fusent, volent, rebondissent, 

Faut que j'crayonne

Ou dans deux s'condes, 

J'ai la tête qui se dévisse ! 


À quoi est dû ce bouillonnement ? 

Hmmm, probablement... Effet secondaire

De la formation. Oui, même sûrement. 

Sérieusement, y'a-t-il quelque chose de plus beau sur Terre

Que d'apprendre ? 

Découvrir, explorer, échanger, 

Nourrir sa curiosité ; 

Débattre, contester, confronter, 

Se fondre dans une idée ; 

Douter, essayer, se frotter, 

Attiser sa créativité... 

Quoi de plus beau, sérieusement ?! 

Chez moi ça met tout en branle, 

En mouvement, 

Ça m'donne envie d'croquer le monde

(À pleines dents), 

D'entreprendre ! 

Une théorie, une croyance s'ébranle ? 

Youpi! Créons en une autre, 

Et que ce monde soit nôtre ! 


Comme d'habitude, nutrition, naturopathie, 

Food truck, par internet ou à l'Uni, 

Je projette à la brouillonne, 

Tout m'fait envie! 

Bien sûr viendra le moment

Où faudra faire un choix, 

Mais... Ça viendra, on n'en est pas là. 

Pour l'heure, l'important, 

C'est juste... Savourer. 

Savourer ce moment où tu sens

Toutes tes cellules vibrer,

Frémir, pétiller ; 

Où tu sens

Qu't'es en train d'te reconnecter

À c'qui te fait rêver...

Ce moment où tu te sens vivant. 


*** 


Je réalise maintenant

Qu'en fait c'est une chance

Qu'ils n'aient plus de boulot pour moi, pour le moment. 

... J'ai du temps! 

Et des envies, des idées, des projets. 

Un toit, du soleil, à manger. 

Des sourires, du soutien, de la bienveillance...

Des projets, et tout ce qu'il faut pour les réaliser ! 

Oui, je prends conscience à quel point 

L'argent, là, est loin d'être l'important. 

Quand j'en aurai besoin... 

Ça viendra ! J'ai confiance. 


*** 


La routine, 

C'est toujours

(En dehors des cours), 

Lecture, cuisine, 

Balade dans les champs

Kangourou bondissant, 

Café,

Et se sentir aimée. 

... Oui, c'est ça l'important. 

La Vie, dans ce qu'elle a de plus parfait. 


*** 


La minute culinair'humoristique


Aujourd'hui côté cuisine,

Je vous présente... La pumpkin! 

Aussi dite potiron, 

Ou citrouille

(Elle a plusieurs noms, la coquine!). 

Si t'as le ventre qui gargouille, 

Bloblote, pétarade, 

Bref si t'as le bidon

Qui ne tourne pas rond, 

C'est l'idéale parade ! 


C'est... Doux et rond

Comme un joyeux nourrisson, 

Jaune orangé comme un soleil, 

Et merveille

Pour la digestion ! 

Qui plus est,

Rôtie sur le barbecue de l'été, 

L'hiver en velouté, 

Elle s'adapte à toutes les saisons. 

Alors... Qu'est-ce que vous attendez 

Pour la fourrer dans votre panier?! 


Lol'Âme Joueuse