Chroniques (façon) pâtissières en Terre (décidément très, vraiment très très) hospitalière, épisode 122

Charlie Brown, mon dessert du soir 😍
Charlie Brown, mon dessert du soir 😍

Hey hey... Plus à Mareeba, 

Mais vous savez quoi?

Toujours heureuse d'être là ! 


Dimanche 8 juillet, 

Nouvelle épopée ! 

Direction Raw Gems, où j'vais... 

Aider, peut-être travailler, 

En tout cas apprendre et m'amuser ! 


Petite entreprise familiale

Qui surfe sur la vague végétale,

Ils font des gâteaux

Sans produits animaux, 

Sans soja, sans gluten, sans cuisson... 

Mais 100% plaisir, et aussi beaux que bons! 

- & J'dis pas ça parce qu'ils m'ont prise, 

Ça changera rien à mon cas, 

J'touche pas d'com' si j'fais d'la pub à l'entreprise ; 

Mais j'ai testé, et...

De toutes mes papilles, de tout mon estomac, 

Approuvé ! 


J'suis la première à reconnaître, pourtant,

Que, le plus souvent,

Les pâtisseries d'ce genre... C'est pas excitant. 

Tu les achètes pour ta conscience, 

Parce que selon tes connaissances, 

C'est meilleur pour ta ligne ou ta santé, 

Mais quand tu fais l'expérience...

C'est vraiment pas c'que t'appelles se régaler !

L'premier a beau dire et répéter

Que c'est "bien", t'es obligé d'réfuter :

Ton corps et ta tête

Peuvent pas vivre sur la même planète.


Sauf que... Pas là. 

Là, vegan ou pas, 

T'en r'prendrais bien un (ou deux, ou trois),

Parce que... Mmmh, bon dieu, 

C'est délicieux !


Et vous savez le mieux ? 

Bientôt j'vais savoir pourquoi ! 

J'pourrai pas partager 

(Respect de la propriété obligé),

Mais recettes, procédés,

N'auront plus de secret pour moi! 


Comme si ce n'était pas assez, 

J'ai accès illimité au frigo

Tout rempli de produits bios, 

À la réserve de noix, 

Graines, céréales, chocolat ; 

Une place pour me garer, 

Des WC, une douche, l'électricité  ;

Et encore bien plus important, 

Les parents comme leurs cinq enfants

(De 18 à 24 ans)

Sont tous adorablement accueillants...

Si bien qu'à peine arrivée

J'me sens déjà intégrée

Comme si j'étais là d'puis des années ! 


Vous avez dit... Parfait ? 


***


Oui, oui, je crois bien que c'est ça. 

Après la première journée, 

L'impression ne s'estompe pas : 

J'ai trouvé, dans ce p'tit endroit pommé, Par hasard et à ma plus grande joie,

Mon nouveau chez moi. 


Lol'Âme Savourante.