Chroniques (façon) folkloriques en Terre (décidément très, vraiment très très) hospitalière, épisode 123


Hi, 


En direct du rodéo de Mareeba :

À être là, j'pouvais pas rater ça ! 

Surtout qu'à Raw Gems, c'est shabbat :

Le samedi, on travaille pas. 

De bon matin, me voilà donc partie 

À la découverte d'une nouvelle facette de l'Australie ! 


Dans l'arène, 

Chevaux, taureaux, 

Et tout autour, comme une grosse fête foraine.

Frites, maïs grillé et beef rôti

Côtoient bottes, chapeaux 

Et chemises à carreaux : 

Cowboy, le cliché.

Tout près, quand on s'assoit pour le show, 

L'présentateur a un accent à couper au couteau ; 

Et, un peu plus loin, c'est à la hache qu'le bois est débité... 

Pas d'doute : ÇA, c'est l'Australie !


J'ai vu... Des femmes, des enfants, 

Quelques "ride" et des prises au lasso... 

J'crois qu'j'ai loupé le plus impressionnant

(Plus tôt le matin, 

Ou plus tard dans la soirée, 

J'sais pas trop : 

Le programme pour moi, 

C'était du chinois), 

Mais... Pour qui n'y connait rien, 

C'était déjà un aperçu plutôt bluffant ! 


J'me suis surprise à m'exciter, 

À m'inquiéter - une fois tombé, 

C'est risqué pour l'cavalier : 

Sur l'dos du bull, ça secoue, 

Mais pour sûr c'est bien pire en d'ssous ! 


Du point d'vue des animaux, 

C'est moins pire qu'la corrida, 

Mais faut être honnête : 

C'est toujours pas le nirvana. 

J'deviendrai donc pas une grande adepte, 

Mais je ne regrette pas ! 


Comme les crocodiles, kangourous, koalas, 

Comme le végémite et le peanut butter, 

Le rodéo... That's Australia ! 

Même si tu le portes pas spécialement dans ton cœur, 

C'est à voir au moins une fois. 


Sur ce..  Yihaaa ! 

Et à la prochaine fois 😉


Lol'Âm'atrice de découvertes, 

Envoyée spéciale pour qu'toute la Terre vous soit ouverte !