Chroniques (façon) pâtissières en Terre (décidément très, vraiment très très) hospitalière, épisode 124

Citron vert - Matcha... Mouaaaah ! 😍
Citron vert - Matcha... Mouaaaah ! 😍

Hi! 


En direct de Raw Gems - Julatten, 

Avec Naomi et Germaine. 


La semaine a été plutôt... Busy, 

Comme on dit ici, 

Genre marathon ; 

Mais aujourd'hui,

C'est plutôt... Ronron, 

J'ai le temps de me poser

Pour tout vous raconter. 


Car il s'en est passé, 

Ça oui, du beau, j'dirais même du plus que parfait! 

J'ai mangé d'excellents gâteaux,

Bien sûr, mais ça c'est pas nouveau. 

Fait la vaisselle, mais ça c'est pas intéressant.

En revanche, j'ai aussi... 

Fait du beurre de noix de coco,

Étalé des biscuits, 

Préparé des ganaches, des glaçages & des crèmes, 

Poché des décorations - sur du papier, pour l'instant, 

Comme un entraînement. 

J'ai pris de l'autonomie, des responsabilités...

Et c'était pas gagné, 

Car Germaine est plutôt du genre à jamais déléguer

- C'est toujours trop ceci

Ou pas assez cela. 

J'la comprends :

C'est son business, elle a tout créé d'elle même, 

Elle n'a pas envie que Vlan!, 

Tout foute le camp. 

Mais... J'suis patiente et j'veux lui prouver

Qu'c'est bien aussi, de temps en temps, 

De se laisser aider. 

Je me lève tôt et ne m'économise pas : 

"Tu peux me montrer comment on fait celui-ci?

Et ça, j'peux essayer ?" .

J'n'ai pas peur d'essuyer les refus

(Et tant mieux, car y'en a eu!), 

D'répéter les mêmes mouvements,

Encore et encore, jusqu'à qu'le résultat soit concluant.

Pour une fois je sais m'montrer persévérante...

Et ça marche! De méfiante, 

Elle est passée à confiante. 

La déco coco sur le gâteau cranberry ? 

C'est bibi! 

J'apprécie d'autant plus que j'sais d'où on est parti...

Même Naomi, 

Sa fille!, n'a pas droit de cité

Sur les finalités...


J'suis reconnaissante, 

Et elle le sait. 

Je le lui ai dit :

Pour c'qu'elle m'apprend, me donne, me permet. 

Pour tout ce que je vis aujourd'hui,

Bien au-delà de mes espérances, de mes attentes. 


C'est comme un rêve éveillé...

Et partagé. 

Parce qu'elle aussi est satisfaite

À tel point qu'elle veut me garder! 

Entre deux recettes

On se creuse donc la tête

Pour trouver une idée...

Et on la trouvera, 

Parce que c'est pas une possibilité, 

C'est un impératif, une évidence : 

Je vais rester!!! 


Voilà pour la partie boulot. 

Mais j'sors aussi de mes fourneaux ! 

Matin, midi, coucher de soleil, 

Quand j'me balade à chaque instant je m'émerveille. 

Puisque mon roman, 

Jusqu'à présent, 

N'a pas connu un grand succès, 

J'me lance aussi dans la publicité : 

Pour leur nouvelle collaboration avec une autre entreprise locale, 

C'est bibi qui régale ! 

(Un p'tit poème - en anglais svp !

Et le tour est joué !)

Ce matin j'ai même eu droit à une séance photo

Pour illustrer tout ça sur les réseaux sociaux ! 


... Qu'ajouter quand tout est si parfait? 

Je ne vois pas. 

Ah si... Merci. 

Et.. Comptez pas trop sur moi, 

Je veux dire, pas en France. 

Ici, en Australie, 

J'ai trouvé mon paradis. 

Après des années à galérer,

J'mesure ma chance...

Et je compte bien la faire durer ! 


Lol'Âme Enchantée

(Et j'espère, en tant que poétesse

Toujours Enchanteresse. 😉)