Chroniques (façon) forestières en Terre (décidément très, vraiment très très) hospitalière, épisode 125

G'day


Germaine m'a indiqué un nouveau sentier 

Sur lequel me balader : 

Plutôt que de longer la nationale

Jusqu'au parc environnemental, 

Celui-ci serpente à travers la forêt...

Un régal. 


... Qu'il vous faudra imaginer, 

Puisque, pour que le plaisir soit entier, 

Je ne prends, quand j'y vais, 

Qu'une bouteille d'eau, 

Un papier, un stylo

- Donc, pas de photo. 


Mais... Fermez les yeux, 

Concentrez vous un peu. 

Visualisez toutes les nuances de vert, 

Et du bleu, 

Et le rouge de la terre. 

Entendez les oiseaux, 

Le courant d'air, 

Le clapotis de l'eau. 

Sentez le soleil sur la peau, 

L'odeur des végétaux. 

... Vous y voilà. 

Agréable, n'est-ce pas ? 


*** 


Quelqu'un a dit : 

"Marcher, c'est piétiner ses soucis."

Je suis d'accord... Mais pas tout à fait. 

Je dirais plutôt, au contraire, que c'est les élever. 

Au rang d'opportunités, 

De cadeaux de la vie. 

C'est voir comment on va les surmonter, 

Et ce qu'on en aura appris, 

En quoi l'on sera grandi. 

Ceci étant dit, j'suis d'accord sur le fond : 

Lorsque les pensées tournent en rond, 

Que l'on est triste, découragé, 

Inquiet ou énervé, 

Marcher est une excellente solution. 


Lol'Âme en Chemin 

(Et croyez moi, pas près de la fin...)