Chroniques (façon) touristiques en Terre (décidément très, vraiment très très) hospitalière, épisode 130

Hi, 


Oui, déjà. Parce que WAOW, et j'avais envie de partager ça. 


Parfois c'est quand tu recommences à faire quelque chose que tu te rends compte à quel point ça t'avait manqué. À quel point t'aimes ça et à quel point ça te fait du bien. Ce week-end, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi. Avec une échappée en van, à la gitane

Vendredi courte journée de boulot, je packe toutes les affaires (fraises, pomme, banane, céréales, couscous, orange, crackers, avo... j'en ai plein le frigo!), et... Go! 

Déjeuner face à la mer et se balader sur la plage. Trouver un endroit pour camper, un peu reculé mais pas trop (histoire de pas se faire repérer mais qu'il y ait quand même du réseau). Faire un café sur le réchaud, à la lumière de mes guirlandes, le boire au cœur d'un parc national en regardant le soleil se lever sur les montagnes. Marcher sur les sentiers, écouter les oiseaux, le clapotis de l'eau, humer la terre et les fleurs. Tout ça de très bonne heure - car c'est encore meilleur quand on a tout pour soi, comme si "le monde" n'existait pas. 

De Port Douglas à Mossman Gorge, en passant par le marché de Mossman, à tous les vents, toujours un peu à contretemps, j'ai redécouvert les plaisirs de la Nature et de l'Aventure. 

Ce soir ce sera camping à Mount Molloy, tout près de là où je suis logée (5km 😅), mais toujours pas tout à fait. Histoire de faire durer, de profiter, de savourer, jusqu'à la dernière bouchée ce jour et demi de liberté. 


Lol'Âme en Chemin