Chroniques (façon) aventurières en Terre (décidément très, vraiment très très) hospitalière, épisode 130

Hi! 


Devinez quoi? J'ai changé mes plans ! Surprenant, n'est ce pas ? Haha. Ceci dit, cette fois, c'est plutôt les plans qui ont changé, et moi qui me suis adaptée. 

Dimanche, 6h, je vais me faire un café avant d'attaquer le boulot... Que je ne ferai plus de sitôt, comme elle me l'apprend ! 

C'est vrai qu'après les premiers jours de lune de miel, la cohabitation avait fait quelques étincelles. On en avait parlé, essayer de faire des compromis chacune de notre côté. Ça s'est arrangé, puis récemment redégradé, je sentais bien qu'c'était de plus en plus tendu..Et puis 200$ tu comprends, ça fait de l'argent. Pour le moment on pense qu'on peut encore faire sans. Oui je comprends et j'dirais même que c'était attendu... Mais quand même, là comme ça, au débotté, je suis sur le cul! Quand veut-elle que je parte? ASAP. (= As soon as possible, aussi tôt que possible). Et quand elle dit ça, c'est pas d'la blague : 1/2h plus tard elle m'demande si j'ai bientôt fini d'remballer mes affaires... C'est c'que j'appelle de la transition Express!! 

J'lui jette pas la pierre, j'reconnais qu'j'suis pas toujours facile à vivre, pas pâtissière comme peut-être elle avait espéré, et qu'c'était pas facile pour moi non plus d'gérer toute cette "intimité". Parfois oui ça m'a fait vriller, j'me sentais étouffée et j'ai pas fait ce qu'il fallait. J'dis pas qu'j'etais un truand mais mon casier n'est pas tout blanc et j'veux pas la faire passer pour un bourreau.  Avant d'partir elle m'a versé mon dernier salaire (l'argent était devenu compliqué, même  si c'était pas le vrai nerf de la guerre.. c'est plus facile de cristalliser sur des billets que d'parler de nos émotions profondes  et sincères), et j'ai même eu le droit de faire  le plein de fruits secs,, noix, etc. 

Même sans ça d'ailleurs, je ne regretterai pas. J'ai appris de la pâtisserie, et beaucoup plus important, j'ai appris à reconnaître et exprimer mes sentiments. À écouter mon intuition (malgré les promesses de sponsorship du début, les possibilités de visa étudiant, quelque chose me disait "attends"... Et heureusement j'ai attendu !), à donner et à prendre dans les bonnes proportions. Bref, même si je suis un peu déçue que ça ce soit fini "en eau de boudin" comme on dit, si c'était à refaire je resauterai à pieds joints ! 


La question c'est : et maintenant ? Et bien, (après avoir appelé maman, évidemment !), j'ai rebondi. Après avoir perdu mon boulot, "mise à la porte", je me suis dit que parfois, avant que l'argent rentre, il faut qu'il sorte. Et donc... C'est parti pour la grande aventure, LE road trip, tout autour (et même au cœur) de l'Australie. Étape à Jaques Coffee Plantation (retour à la maison!), Nat m'a aidée à préparer l'itinéraire, le van et tout le nécessaire et... Demain le grand départ ! Première étape : Alice Springs et Uluru, le désert ! Les grands espaces, la liberté... Dans l'idée, ensuite ce sera Darwin, puis Perth, Adélaïde, Melbourne, Sydney... Mais pas vraiment de plan, si ce n'est profiter de chaque instant (et être de retour à Cairns le 27 septembre, à l'aéroport pour récupérer maman!). 


Si déjà ici, dans les zones "civilisées", je n'ai pas toujours de réseau, autant vous dire que là bas, ce sera probablement... Zéro ! Ne vous inquiétez donc pas si pendant quelques temps c'est silence radio, à mon retour j'vous dirai tout, en mots et en photos. 


Bel été, 


Lol'Âme Liberté